en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Moszkowicz avait neuf ans lorsqu'il dut quitter Metz en 1940 avec sa mère et sa soeur, à la recherche du père qui était sous les drapeaux. Les événements qu'il vécut lui apprirent que des êtres humains peuvent vouloir la mort de leurs semblables. À l'aide de R. Sourgnes, il met en forme ses souvenirs et les livre dans ces mémoires. ©Electre 2025
Abraham Moszkowicz avait neuf ans lorsqu'il dut quitter Metz en 1940 avec sa mère et sa soeur, à la recherche du père qui était sous les drapeaux. Le hasard voulut que tous se retrouvent à Toulouse et s'y installent. C'est là que s'écoulèrent cinq années étranges, mais très formatrices. Il apprit que des êtres humains peuvent vouloir la mort de leurs semblables ; que le fait d'être juif pouvait obliger un brave homme à se cacher, une famille à trembler de peur, et un petit garçon à changer de nom.
Abraham était un garçonnet curieux. Il a vu et enregistré beaucoup de choses, petits faits de la vie quotidienne et drames de l'Histoire. Aujourd'hui retraité, il a donné libre cours à sa mémoire, qui restitue les années noires avec une force et une précision étonnantes.
Paru le : 01/09/2000
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Abraham Moszkowicz Auteur : Richard Sourgnes
Éditeur(s) :
Serpenoise
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876924581
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 400 g