en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le cardinal Barbarin et L. Ferry, ancien professeur, philosophe et ministre de l'Education nationale, échangent leurs opinions sur le rôle du christianisme et ses valeurs véhiculées en ce début du XXIe siècle. ©Electre 2025
Quel devenir pour le christianisme ?
La société contemporaine manque-t-elle de spiritualité ? Peut-on se contenter d'invoquer les « valeurs » ? Dans un contexte où le débat sur la laïcité est un peu brouillé, il n'est déjà pas si courant de voir un cardinal et un philosophe, ancien ministre, débattre ensemble sur l'avenir du christianisme. En outre, les deux personnalités en présence ne sont pas des intellectuels en chambre. Tous deux acteurs, l'un dans le champ de la pensée et de la politique, l'autre dans le champ pastoral, les auteurs confrontent leurs perspectives sur l'avenir du christianisme en France, à l'orée du XXIe siècle.
Paru le : 11/03/2009
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Barbarin Auteur : Luc Ferry Auteur : Jean-Marie Guénois
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Controverses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-0653-0
EAN13 : 9782706706530
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g