en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Notre-Dame de Guadalupe est le sanctuaire marial le plus fréquenté du continent américain. En 1531, Juan Diego aurait bénéficié d'apparitions d'une Vierge métisse, ce qui aurait montré au peuple indien, victime des conquérants espagnols, combien il est aimé du Seigneur. Histoire des conséquences que ces apparitions ont provoquées. Juan Diego a été béatifié par Jean-Paul II en 1990. ©Electre 2025
En neuf ans, neuf millions d'Indiens du Mexique se convertissent à la foi chrétienne, alors qu'ils adoraient quantité de dieux et pratiquaient d'innombrables sacrifices humains. Pourquoi un tel mouvement de conversion ?
En décembre 1531, une «Dame du Ciel» apparaissait à un pauvre Indien de cinquante-sept ans, baptisé depuis six ans. Elle se présenta comme la Mère du vrai Dieu, miséricordieuse, et demanda que l'évêque fasse construire une église sur le lieu ; elle laissa une Image d'elle-même imprimée miraculeusement sur le manteau de son messager. Ce fut l'occasion d'une véritable Pentecôte sur les Indiens.
Juan Diego était un Aztèque de la plus basse classe, connu comme un homme religieux et très dévoué, même avant sa conversion. Jusqu'à sa mort, à septante-quatre ans, il fut le gardien de l'Image, le prophète et le témoin des bontés de Dieu auprès de milliers d'Indiens.
Marie disait de lui : «Le plus humble de mes fils... mon ambassadeur... le plus digne de ma confiance... J'étendrai ta renommée.»
Paru le : 17/04/2002
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Jean Mathiot
Éditeur(s) :
Fidélité
Collection(s) : Sur la route des saints
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782873562175
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 70 g