en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
E. Chacour, prêtre melkite, arabe et citoyen d'Israël, lors d'entretiens organisés en 2001 par la fondation Hommes de parole, a raconté son parcours, son action pour le dialogue et la réconciliation entre Israéliens et Palestiniens, avec la création en 1982 d'une école dans le village d'Ibillin en Galilée, accueillant des élèves palestiniens musulmans ou chrétiens et juifs israéliens. ©Electre 2025
J'AI FOI EN NOUS Au-delà du désespoir
« La terre n'appartient ni aux Palestiniens ni aux Juifs. Les deux doivent apprendre à appartenir à la terre. »
Prêtre à Ibillin, un petit village de Palestine, Elias Chacour est l'un des témoins vivants de cette coexistence prétendument impossible au Moyen-Orient et n'a de cesse d'oeuvrer pour la réconciliation des Israéliens et des Palestiniens.
L'obsession qui l'habite est de construire la paix sans jamais céder devant ceux qui détruisent. L'entente qu'il appelle de ses voeux commence dans cette école qu'il a fondée à Ibillin, où quatre mille cinq cents enfants et étudiants palestiniens - musulmans ou chrétiens - et juifs israéliens apprennent ensemble autour d'un corps professoral représentant la même mixité.
C'est un vibrant message d'amour et un plaidoyer passionné en faveur de la paix qu'il adresse ici à ses frères juifs d'Israël, à ses frères musulmans de Palestine, non pour les convertir à sa religion, mais pour les convertir les uns aux autres dans l'amour de Dieu. Si cet « autre homme de Galilée » parle du fond de sa souffrance, c'est avec la force de son espérance.
Paru le : 17/02/2005
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Elias Chacour
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782750900243
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 285 g