en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours religieux d'un imprimeur qui découvre soudain sa vocation. Ordonné prêtre en 1945, G. Lefebvre fut missionnaire en Afrique où il implanta le scoutisme et participa à la création du Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD). Animateur d'une émission radiophonique catholique, il agit contre la lèpre et créa plusieurs institutions de lutte contre les toxicomanies. ©Electre 2025
Gaston Lefebvre, missionnaire atypique et l'un des pionniers de la lutte contre les toxicomanies en France, raconte son itinéraire hors du commun à Jean-Luc Maxence.
En Martinique à partir de 1948, il crée et anime l'une des premières émissions radio catholiques puis travaille notamment aux côtés de Raoul Follereau, avec qui il se lie d'amitié. Promoteur du scoutisme sur le continent africain, il participe également à la création du Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD).
Dans ces entretiens très vivants, il retrace avec passion les trente ans d'activités du Centre Didro, qu'il a fondé en 1973 et qui joue un rôle important dans la prévention des dépendances et les soins aux toxicomanes. Il évoque ses rencontres fécondes avec Jacques Chaban-Delmas, Michèle Barzac, Marie de Hennezel, Mgr Marcel Lefebvre, Béatrice Saubin, Farah Diba et bien d'autres encore.
Au-delà de l'éclairage qu'il apporte sur une époque riche en engagements, Gaston Lefebvre confie ses espérances sur l'Église catholique de demain et sur les politiques sanitaires en matière de drogues. De son témoignage vigoureux se dégage le portrait d'un homme qui a mis sa foi au service enthousiaste de la création d'associations.
Paru le : 17/04/2003
Thématique : Prières et liturgie Questions de société / témoignages Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Gaston Lefebvre Auteur : Jean-Luc Maxence
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782856168790
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 294 g