en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant la Seconde Guerre mondiale, loin des conflits mondiaux, Perdita, une étrange petite fille, grandit dans le bush australien. Son père, anthropologue effectuant des recherches sur les Aborigènes, est violent à l'encontre de son personnel et sa mère est dépressive. Perdita découvre l'amitié auprès d'une jeune indigène, Mary, mais un drame survient : le père de Perdita est assassiné. ©Electre 2025
Pardon
Voici une histoire qui ne se peut raconter qu'en un chuchotement... Au début, il y a juste cette image : sa robe, le bleu si particulier des hortensias, et les éclaboussures pourpres du sang de mon père. Elle se releva du sol, silhouette lumineuse, indécente, mais oh si vive dans ce sang ! Je me souviens que toutes deux étions en alerte, que toutes deux savions... « Ne leur dis pas », souffla-t-elle. Juste ça : ne leur dis pas...
Qui a tué Nicholas Keene, anthropologue anglais cruel et brutal, venu étudier la vie des Aborigènes au coeur du bush australien ? Dans la maison, au moment du crime, il y avait Stella, sa femme dépressive et fragile, Perdita, sa fille de dix ans, et Mary, une jeune indigène qu'il violait souvent. Un couple de voisins et leur fils sourd-muet n'étaient pas loin non plus.
Perdita doit savoir ce qui s'est passé. Mais qu'a-t-elle réellement vu, réellement compris, au paroxysme de la violence ?
On ne saura la vérité que des années plus tard, une vérité extrêmement dérangeante. Et il faudra alors que quelqu'un ose dire, sache dire « pardon ».
Paru le : 24/04/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Gail Jones
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bibliothèque étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Sika Fakambi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-2829-0
EAN13 : 9782715228290
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 340 g