en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Canonisée sainte orthodoxe en 2004, mère Marie Skobstov est devenue moniale à 41 ans à Paris, après deux mariages et trois enfants. Morte en 1945 au camp de Ravensbrück, elle a révolutionné l'engagement religieux auprès des pauvres. ©Electre 2025
« Octogénaire incroyante, j'écris ce livre - le trentième et sans doute dernier - sur une sainte. Oh, pas une contemplative de vitrail. Elle a participé à tous les orages du premier demi-siècle, révolution russe comprise, s'est mariée deux fois, a connu trois maternités avant que sa "folie en Christ" fasse d'elle une téméraire exploratrice du "désert des coeurs humains". Et, dans le Paris de l'Occupation, refusant les diktats de l'occupant nazi, elle marcha vers le martyre du camp de Ravensbrück. Gazée un mois et neuf jours avant l'armistice. »
Dominique Desanti
Mère Marie Skobtsov (Riga, 1891 - Ravensbrück, 1945) sera canonisée par l'Église orthodoxe russe en février 2004. La jeune Dominique Desanti fit sa connaissance dans le Paris de l'avant-guerre. Elle livre ici le stupéfiant récit de leurs rencontres. « Mère Marie est demeurée au fond de moi et me hantait », écrit-elle.
Paru le : 13/04/2007
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Dominique Desanti
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Chemins spirituels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47655-4
EAN13 : 9782227476554
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 320 g