en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux mois avant de mourir d'un cancer, le 3 avril 2003, B. Chenu prononce un discours lors d'une conférence à Guebwiller sur le plaisir de croire en Dieu au coeur de quatre tensions ; Dieu transcendant-immanent, Dieu caché-révélé, Dieu tout-puissant-faible et Dieu silence-parole. Il s'est exprimé dans un second temps sur son expérience de la souffrance et l'approche de la mort. ©Electre 2025
« La souffrance n'à pas de valeur en soi. Elle déstructure et déshumanise. Elle creuse une faille dans toutes les relations, et d'abord à l'intérieur de soi-même. Elle tire vers le bas plutôt que vers le haut. À l'égard de la souffrance, Dieu n'appelle pas à la complaisance mais à la résistance. La douleur des hommes est toujours une épreuve pour leur image de Dieu. »
Le 3 avril 2003, Bruno Chenu prononce uné conférence à Guebwiller (Haut-Rhin). Ce sera l'une de ses dernières prises de parole publique. Il mourra, à 60 ans, le 23 mai suivant, des suites d'un cancer.
En quel Dieu croire ? Et à quoi la foi peut-elle « servir » dans l'épreuve de la maladie ? Voici le témoignage d'un homme pudique qui livre son expérience de la souffrance, d'un théologien qui se risque à écrire dans l'ombre et à la lumière de la mort. Sans clinquant et dans le refus de toute spiritualité doloriste.
Paru le : 14/10/2004
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Bruno Chenu
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Maurice Bellet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227474383
Reliure : Broché
Pages : 68
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 80 g