en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions de philosophes et psychanalystes portent sur la définition du croire dans les sociétés postmodernes : la croyance comme pierre d'angle de toute culture humaine, croyance et foi, la croyance extrême, le christianisme comme croyance, croyances en Inde, croyance et communauté dans un Etat totalitaire. ©Electre 2025
Il n'y a pas de communauté sans croyance.
Mais le lien entre communauté et croyance est susceptible de se modifier, de s'altérer ou de s'inverser. Épuisement, embrasement qui peuvent conduire à ces communautés maniaques, intégristes ou mélancoliques.
Huit philosophes et psychanalystes débattent ici des métamorphoses contemporaines des croyances et du destin de nos communautés.
Paru le : 28/01/2010
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Etudes et essais
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Daniel Causse - Directeur de publication : Henri Rey-Flaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48135-0
EAN13 : 9782227481350
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 204 g