en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, fondateur d'une communauté monastique oecuménique en Italie, propose une réflexion sur le sens de la mort dans la perspective de la résurrection. ©Electre 2025
La mort est un évènement inéluctable de notre existence face auquel nous pouvons faire preuve d'acceptation ou de révolte. Elle engendre angoisse et peur parce que nous gardons inscrit au fond de notre coeur le sens de l'éternité.
Or, depuis quelques décennies, la mort est dérobée à l'homme et notre vie risque de ne plus être confrontée au moment de notre propre finitude, nous faisant perdre toute capacité de rapport authentique avec les hommes, les créatures, le monde dans lequel nous avons été placés.
Comment un chrétien peut-il annoncer la Résurrection du Christ sans prendre au sérieux la mort et en faire l'acte suprême de la vie, l'acte d'abandon au «Dieu des vivants et non des morts»? Fruit de la contemplation et d'un contact assidu avec l'Écriture, cet ouvrage est le premier tome d'une méditation et d'une anthologie sur la mort qui abordent sans détour la question la plus radicale de toute vie humaine.
Paru le : 03/02/2005
Thématique : Prières et liturgie Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Enzo Bianchi - Traducteur : Sylvie Garoche
Série(s) : Vivre la mort
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845732117
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 156 g