en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions analysant les relations entre l'espace et le sacré. Elles montrent que chaque religion tente de laisser la marque de sa présence et ses signes au sein de l'espace public à travers des édifices, des bruits ou des sons, des vêtements spécifiques, etc. Les religions concurrentes se disputent ainsi l'espace et tentent d'effacer les signes des autres confessions. ©Electre 2025
Toute religion tente d'imprimer sa présence et ses signes dans l'espace public. Une statue, un sanctuaire, une procession, l'appel des cloches ou du muezzin, même des vêtements spécifiques sont autant de moyens classiques d'y imposer le sacré.
L'ouvrage montre aussi que les religions concurrentes se disputent l'espace et que le triomphe de l'une d'entre elles implique le plus souvent l'effacement des signes des autres confessions.
Paru le : 06/11/2008
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de l'Université de Bruxelles
Collection(s) : Problèmes d'histoire des religions
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Dierkens - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne Morelli - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre interdisciplinaire d'étude des religions et de la laïcité (Bruxelles)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8004-1433-1
EAN13 : 9782800414331
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 420 g