en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'édition de deux ouvrages parus en italien sur la vie de saint Cyriaque et sur des prières à son attention, ce recueil présente en un seul volume ces éléments pouvant être utiles à tous les pélerins qui souhaitent se rendre au sanctuaire de Saint Cyriaque à Torre Le Nocelle, en Italie. ©Electre 2025
Cyriaque naît dans une famille noble à l'ère dioclétienne. S'étant converti au christianisme, il devient diacre dans l'Eglise romaine. Aimant la philosophie et la culture en général, il manifeste sa foi chrétienne, baptisant les païens, pratiquant de nombreux exorcismes et obtenant d'innombrables guérisons. Ceci lui vaut la torture et la décapitation en 305, sous l'empereur Maximilien Hercule, féroce persécuteur des chrétiens.
Sa dépouille est aussitôt conservée et vénérée à Rome. Le 8 août 1635, ses reliques sont transférées à Torre Le Nocelle. Commence alors, en ce lieu, le culte en l'honneur de saint Cyriaque, et très rapidement les prodiges abondent.
Depuis 1991, grâce à l'action du Père Michele Bianco, l'église est élevée au rang de sanctuaire. En 1993, le sanctuaire reçoit du cardinal Camilio Ruini, vicaire général du pape Jean Paul II pour la ville de Rome, l'insigne relique du sang de saint Cyriaque, jusqu'alors conservée à Rome. A partir de ce moment, les grâces et les prodiges se multiplient dans le sanctuaire de Torre Le Nocelle, les pèlerins accourent et le culte du saint se répand pour la plus grande gloire de Dieu.
La première partie de ce petit livre relate la vie de saint Cyriaque et l'histoire du sanctuaire. La seconde partie contient les prières adressées à saint Cyriaque, dont une neuvaine très efficace. On trouve aussi toutes les indications pour se rendre au sanctuaire et rencontrer le Père Michele, recteur du sanctuaire et exorciste.
Paru le : 29/01/2007
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Patrizia Cattaneo
Éditeur(s) :
Ed. du Parvis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88022-263-5
EAN13 : 9782880222635
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 0 g