en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Toute cohabitation religieuse peut déclencher des rivalités, des conflits. Malgré leur doctrine et leur enseignement, les religions ne font que se tolérer. Après une autopsie des rivalités et des conflits au Cameroun, ce livre apporte une contribution à l'évitement de la métamorphose de ceux-ci de la phase passive à la phase explosive. ©Electre 2025
Rivalités et conflits religieux au Cameroun
Le foisonnement et l'expansion des courants religieux, des mouvements magico-religieux et mystico-religieux, dans le monde, donnent à penser que l'on est passé à l'ère de l'industrie de la foi.
Au Cameroun, comme partout ailleurs, toute cohabitation religieuse peut déclencher des rivalités et/ou des conflits religieux. En réalité, qu'importent leurs doctrine et enseignement, les religions ne s'aiment pas, elles se tolèrent juste et parfois. Et lorsque cette tolérance perd son étanchéité, elle crée des fuites aux conséquences chaotiques.
Pour cela, au Cameroun, il ne suffit pas de se convaincre que ce qui arrive aux autres ne peut nous arriver, ni, pire encore, de se leurrer que « le Cameroun, c'est le Cameroun ». Le pays ne doit faire l'économie d'aucun moyen, d'aucune disposition, d'aucune responsabilité, etc. pour garder à l'oeil la cohabitation religieuse sur son sol. Et, sans disqualifier ou sous-estimer ce qui est fait, jusqu'ici, à ce sujet, de nouvelles pistes sont à explorer.
Après une autopsie de la typologie et des degrés de manifestations des rivalités et des conflits religieux, le présent livre apporte une contribution à l'évitement du processus de métamorphose de ceux-ci de la phase passive à la phase explosive.
Paru le : 05/01/2014
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Roger Onomo Etaba
Éditeur(s) :
Harmattan Cameroun
Collection(s) : Problématiques africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01953-6
EAN13 : 9782343019536
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 315 g