en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La peinture de Balthus n'a cessé de s'inscrire dans une grande tradition occidentale. Pourtant, très tôt, la clarté du trait et l'économie des moyens ont été mis au service du mystère et de l'ambiguïté des sujets représentés. L'auteur étudie comment, après les années 1930, l'esthétique de Balthus s'engage dans un isolement par rapport à son époque. ©Electre 2025
Il faut devenir, d'une certaine façon, ce qu'on peint ou dessine pour mieux l'exprimer. Le grand art occidental n'est pas celui qui représente les choses, mais celui qui les identifie.
Balthus
Paru le : 07/05/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Mieke Bal
Éditeur(s) :
Hazan
Collection(s) : Oeuvres, écrits, entretiens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-0284-1
EAN13 : 9782754102841
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 159
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 1136 g