en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des individus ont joué un rôle capital de passeur de représentations et de valeurs de la spiritualité indienne à des moments divers de l'histoire culturelle européenne entre le 17e et le 20e siècle. Les contributions traitent de la motivation de ces médiateurs, de leur vision des phénomènes observés, des enjeux et attitudes face à la religion de l'autre, de la confrontation avec l'altérité. ©Electre 2025
Grand pays émergent, l'Inde est aujourd'hui l'un des plus importants partenaires économiques de l'Occident. Depuis plus de trois siècles pourtant, ce sont les formes spécifiques de sa spiritualité qui avaient été perçues et parfois véritablement «importées» en Europe. Dans ce processus complexe de perception et de réception de la «religion de l'Autre», qui est le reflet de dynamiques interculturelles collectives, le rôle joué par certaines individualités fut capital. C'est à elles que s'intéresse ce volume, en tentant de cerner leur activité de «passeurs» de représentations et de valeurs - qu'elle ait été consciente ou non - exercée à des moments divers de l'histoire culturelle européenne entre le XVIIe et le XXe siècle. Les diverses contributions portent sur les motivations de ces médiateurs, sur leur vision des phénomènes observés, sur les enjeux de la confrontation avec l'altérité religieuse et sur les attitudes qui ont prévalu à son égard : hospitalité ou hostilité, curiosité ou rejet ; enfin sur les interprétations souvent contradictoires auxquelles ces rencontres de la religion de l'Autre ont donné lieu.
Paru le : 20/11/2009
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christine Maillard - Préfacier : Ysé Tardan-Masquelier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86820-400-4
EAN13 : 9782868204004
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 334 g