en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un premier temps, l'auteur entame une méditation sur l'expérience de la foi, et il se demande dans un deuxième temps pourquoi l'Eglise apparaît souvent comme un obstacle plutôt que comme une méditation vers la lumière évangélique. ©Electre 2025
L'ensemble de ces réflexions conjugue deux grandes préoccupations. La première peut être caractérisée comme une méditation sur l'expérience de la foi. Elle donne lieu à des paroles adressées à des personnes qui ne partagent pas la foi évangélique, mais aussi à des paroles du dedans. La seconde concerne l'Église, la communauté des croyants. Il s'agit alors surtout d'une réflexion interne, travaillée par une question: pourquoi l'Église, porteuse de l'Évangile, apparaît-elle souvent comme un obstacle, plutôt que comme une médiation vers la lumière évangélique?
Il s'agit ici simplement des paroles d'un croyant sans titres ni compétences mais que les circonstances ont conduit à s'exprimer publiquement. Elles sont traversées par une interrogation radicale: la modestie de ma vie, les limites de mon action, m'autorisent-elles à parler aux abords de la foi? Car la parole sans l'agapè n'est qu'airain qui résonne, dit l'apôtre.
Bien souvent, j'ai ressenti le besoin du silence, l'urgence de faire plutôt que de dire, de se transformer plutôt que de se dire... Mais d'un autre côté, il est vrai que le témoin de la foi a un devoir d'explication vis-à-vis des autres. J'espère une jeunesse de l'Église car l'Esprit travaille l'humanité. Saurons-nous accueillir cette vague régénératrice et trouver des outres neuves pour le vin nouveau?
Guy Coq
Paru le : 11/12/2003
Thématique : Prières et liturgie Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Guy Coq
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845731684
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 354 g