en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Expose de manière synthétique la méthode d'Eliade et les grands thèmes de son oeuvre. Etudie la pensée de l'auteur selon ce qu'elle voulait être : une philosophie. Car la phénoménologie d'Eliade ne se réduit pas à une histoire ou à une science, elle veut faire surgir des valeurs susceptibles d'aider l'homme contemporain. ©Electre 2025
L'œuvre de Mircea Eliade est marquée par un paradoxe. En effet, si les textes de l'auteur sont aisément accessibles et abondamment diffusés, à l'inverse les commentaires et ouvrages introductifs sont rares et souvent spécialisés. Le premier intérêt de ce livre est de remédier à cette situation en exposant clairement et de manière synthétique la méthode d'Eliade et les grands thèmes de son œuvre.
Son second apport, peut-être plus fondamental, est d'étudier la pensée de l'auteur selon ce qu'elle voulait être : une philosophie. Car la phénoménologie des religions d'Eliade ne se réduit pas à une histoire ou à une science, elle veut faire surgir des valeurs susceptibles d'aider l'homme contemporain. L'histoire des religions, telle que l'envisage Eliade, est un «réservoir de sens» permettant de transcender le désenchantement du monde occidental.
Paru le : 05/05/1999
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Stanislas Deprez
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738477347
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g