en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de quatre études éclairant la vie et l'oeuvre de Madeleine Delbrêl (1904-1964). Après s'être consacrée à la littérature, elle s'oriente vers une carrière sociale. De 1933 à 1940, dévouée au Christ et à l'Eglise, elle découvre au côté de ses compagnes le communisme et la pauvreté ouvrière en banlieue industrielle. L'abbé J. Lorenzo l'accompagne spirituellement durant 30 ans. ©Electre 2025
Madeleine Delbrêl genèse d'une spiritualité
Ce livre propose quatre études qui continuent l'ébauche biographique amorcée dans : Madeleine Delbrêl connue et inconnue, livre du centenaire paru en 2004.
Le lecteur trouvera ici :
¤ Les années 1924 à 1933 révèlent la très grande profondeur de son union mystique au Christ qui la conduit d'un projet de carrière littéraire à un engagement social.
¤ De 1933 à 1940, totalement donnée au Christ et à l'Église, Madeleine mène une vie de laïque engagée. Assistante sociale professionnelle, elle découvre avec ses premières compagnes le communisme et la pauvreté ouvrière en banlieue industrielle.
¤ L'abbé J. Lorenzo était « une voix qui criait l'Évangile ». Pour lui, l'Évangile était d'abord « fait pour être vécu ». Son double rôle d'accompagnateur des Équipes et de directeur spirituel de Madeleine pendant 30 ans fait de lui une figure sacerdotale incontournable dans la compréhension de la spiritualité de Madeleine Delbrêl.
¤ Comment être missionnaire ? C'est l'invention d'une réponse adaptée à l'incroyance de leur temps qui a réuni le père Jacques Loew et Madeleine. La crise autour des prêtres ouvriers les a obligés à aller au bout de leur engagement à la suite du Christ.
Paru le : 23/10/2008
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Gilles François Auteur : Bernard Pitaud
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Spiritualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85313-560-3
EAN13 : 9782853135603
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 483 g