en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur le devenir des religions et du spirituel dans les sociétés modernes et sur la place laissée au divin. ©Electre 2025
L'idée que nous nous faisons de Dieu est héritée d'un lointain passé et ne convient plus à notre temps. Elle fait même obstacle à une foi saine et adulte.
Le modèle d'un être paternel, miséricordieux, etc. est une projection naïvement humaine que rejette l'évidence d'un univers né d'une gigantesque fluctuation dans le vide quantique. Cet univers va vers une mort naturelle par épuisement d'énergie, mais il est encore en genèse ; il donne naissance à une réalité immatérielle d'ordre spirituel dont nous sommes responsables.
Le divin ne se situe donc ni avant l'univers ni à l'extérieur et c'est lui qui lui donne un sens. Nous devons participer de toutes nos forces à cette maturation du spirituel.
Paru le : 01/07/2003
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Jean Onimus
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Chrétiens autrement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747546492
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 325 g