en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude décrit la symbolique des animaux dans les différents cultes et religions d'Europe occidentale. Les animaux sont présentés par ordre alphabétique, de l'abeille au vautour, et traités selon les religions et croyances concernées : les monothéismes, le monde celtique, le monde slave, etc. ©Electre 2025
Le Bestiaire des dieux
Les animaux fascinent les humains depuis la nuit des temps. Une évidence et une actualité toujours ancrées jusque dans le quotidien. « Fort comme un boeuf », « innocent comme l'agneau qui vient de naître » ou « quel âne ! » : les comparaisons ne manquent pas. D'où viennent-elles? De l'observation, de la cohabitation, de la confrontation avec la nature qui ont abouti à une formidable richesse symbolique dont Le Bestiaire des dieux explore le fascinant livre d'images et d'allégories. Ainsi, l'Asie, l'Egypte, les grandes civilisations précolombiennes, l'Inde, l'Afrique, l'Orient ancien ou l'Océanie, ont contribué à en écrire les pages.
L'Europe occidentale a aussi forgé son bestiaire au contact de croyances et de religions qui marquent toujours les mentalités. Mondes gréco-romain, celtique, germano-nordique, en restent les grands maîtres d'oeuvre, au travers de récits d'une intensité et d'une beauté exceptionnelles. Ainsi que, bien sûr, les trois monothéismes qui racontent à leur tour les rapports entre les animaux et l'homme, autre animal, sous l'oeil omniprésent du Dieu unique.
Après L'Herbier des dieux, consacré aux végétaux, cet ouvrage, sans équivalent, dresse plus de cent cinquante portraits issus de ce gigantesque fonds religieux qui nous accompagne toujours. De l'abeille au vautour, Le Bestiaire des dieux invite à les découvrir sous un jour souvent étonnant et inédit !
Paru le : 19/07/2013
Thématique : Prières et liturgie Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Pierre Chavot
Éditeur(s) :
Dervy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84454-979-2
EAN13 : 9782844549792
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 616 g