en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour le philosophe, deux voies sont possibles pour aller vers Dieu, celle qui mène au Dieu-concept, le Dieu dépassé des théologiens, des dogmes et des Eglises, et une autre, la seule certaine, qui mène au Dieu d’amour, le Dieu d’avenir, un Dieu universel, centrée sur l'homme. La foi authentique n'est en effet amour de Dieu qu'en étant amour de l'homme. ©Electre 2025
Avec la morale et la religion, on est dans l'élément de la certitude : indubitabilité du devoir (dans une situation donnée), conviction sans faille que l'amour doit, autant que possible, inspirer notre vie - amour du «prochain», qui est aussi, par là-même, amour de «Dieu», pour ceux qui attribuent au mot «Dieu» une signification. Ainsi, dans La voie certaine vers «Dieu», le mot «Dieu» peut désigner quelque chose de réel, ou quelque chose d'idéal, ou ne rien désigner du tout, mais qu'il en soit ainsi ou autrement, c'est chose indifférente.
Paru le : 03/07/2008
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Marcel Conche
Éditeur(s) :
les Cahiers de l'Egaré
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35502-007-0
EAN13 : 9782355020070
Reliure : Broché
Pages : 50
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 65 g