en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste du dialogue interreligieux, le cardinal P. Poupard livre ses réflexions sur la désaffection de l'Eglise et sur la montée de l'athéisme dans les pays de tradition chrétienne. ©Electre 2025
La Décroyance
La Décroyance : ce néologisme attire l'attention sur la désaffection de nombre de chrétiens envers l'Église, en Occident, et sur les phénomènes polyvalents de non-croyance, incroyance, malcroyance, indifférence, agnosticisme, athéisme, antichristianisme, dans les pays de tradition chrétienne marqués conjointement par l'émergence du pluralisme religieux - Islsam, Bouddhisme... - et la poussée des sectes.
Mais si tant de troubles affectent la foi chrétienne en Europe, elle manifeste à l'aube du troisième millénaire une belle vitalité dans les autres continents. Le phénomène de la décroyance occidentale est donc à mettre en perspective, et le Cardinal Paul Poupard s'y emploie dans une réflexion approfondie, à partir d'une longue expérience de dialogue avec des interlocuteurs rencontrés aux quatre coins de la planète.
Paru le : 10/03/2012
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Personne interviewée : Paul Poupard Interviewer : Véronique Dufief
Éditeur(s) :
l'Echelle de Jacob
Collection(s) : Visages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35968-022-5
EAN13 : 9782359680225
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 305 g