en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nourri de philosophie occidentale, l'auteur (né à Moscou en 1877 dans une famille juive, converti à l'orthodoxie en 1912, exilé en Allemagne puis en France avant de s'installer à Londres où il meurt en 1950) tente de fonder une philosophie de la religion, qui fait place à la mystique la plus profonde. ©Electre 2025
L'Inconcevable - littéralement : « L'Inattingible », paru en 1939 en France, à la veille de la guerre - peut être considéré comme le point d'orgue d'une entreprise philosophique ambitieuse et inlassable qui, à partir d'une critique des insuffisances de la philosophie moderne, trop préoccupée par les seuls pouvoirs du sujet humain, s'est vouée à en faire bouger les lignes en dévoilant la présence en ce même sujet de l'exigence ontologique, discernable dans les profondeurs multiformes du réel qui s'offre à lui tout comme dans l'appel irrécusable du surréel (du religieux), seul capable de combler l'homme, même si cet appel et l'ouverture qu'il induit échappent aux prises du concept. Un tel parcours reprend l'intention de la « philosophie première », en puisant aux sources du platonisme revisité par Nicolas de Cues, dans un dialogue tendu, mais loyal, avec la philosophie allemande héritée de Kant. Projet dérangeant, voire provocant : gage de sa radicalité problématique et sans concession.
Paru le : 29/11/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Semen Ludvigovic Frank
Collection(s) : La nuit surveillée
Contributeur(s) : Collaborateur : Bernard Marchadier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08422-2
EAN13 : 9782204084222
Reliure : Broché
Pages : 494
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 585 g