en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage publié à l'occasion du 100e anniversaire du philosophe thomiste M. De Corte (1905-1994). L'auteur dénonce chez l'homme moderne une infidélité essentielle de l'homme à sa nature d'homme. Il établit que le salut de la civilisation repose sur un retour à la politique naturelle et à la religion surnaturelle. ©Electre 2025
L'Homme contre lui-même, c'est l'espèce de haine éprouvée par l'homme moderne envers lui-même et due à « une infidélité essentielle de l'homme à sa nature d'homme ».
C'est la « culture de mort » diagnostiquée par Marcel De Corte dans cet ouvrage paru initialement en 1962.
Mais quel est donc cet étrange processus de désintégration intime devenue héritage de tout l'Occident ? Quels en sont le ressort, le remède ? Marcel De Corte (1905-1994), un des grands philosophes thomistes du XXe siècle, établit que « le salut de notre civilisation repose sur un retour à la politique naturelle et à la religion surnaturelle ». Pour lui, la civilisation chrétienne puis son héritière la civilisation occidentale ont épuisé le capital de sainteté, de coutumes, de lois, de moeurs, amassé par le Moyen Âge. Il n'en reste rien sinon dans le livre des secrets. Mais quels secrets ? C'est le secret perdu de la loi morale naturelle, c'est aussi le secret surnaturel du catéchisme romain conservés l'un et l'autre dans l'intimité des familles, de quelques monastères, de quelques écoles.
Ce livre est celui des secrets de santé mentale à l'usage des générations partagées entre une civilisation qui meurt et celle du blé qui lève.
Paru le : 10/01/2006
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Marcel De Corte
Éditeur(s) :
Ed. de Paris
Collection(s) : Philosophia perennis
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Claude Absil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851621146
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g