en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journal d'un jeune Espagnol ayant vécu de 1946 à 1963 et emporté à 17 ans par la maladie de Hodgkin. Sa vie se situe entre deux dates très significatives pour les Espagnols, la fin de la Seconde Guerre mondiale et le début du concile Vatican II. Faustino voulait être marianiste pour se consacrer à l'évangélisation de la jeunesse. ©Electre 2025
Et si Dieu me parlait... L'auteur de cette phrase, trouvée dans son journal intime, avait alors quatorze ans. Il s'appelait Faustino. C'était un garçon gai. Tout lui faisait plaisir. Il aimait jouer au football, faire du camping, nager en mer, sortir en groupe, lire un roman, voir un film... Jusqu'à ce jour inoubliable où Dieu lui a parlé. Sans mots, sans vision... mais à partir de cet instant, Faustino va tenter l'aventure de la sainteté.
Qu'a-t-il fait? Rien d'extraordinaire. «Pourquoi m'aiment-ils tous autant? je ne fais rien de plus que les autres?» disait-il lui-même à sa mère, ajoutant par ailleurs: «Je dois être un véritable chrétien. Pour y parvenir, je dois limer peu à peu mes imperfections. Etre bon chrétien n'est pas très facile. C'est même beaucoup plus difficile que nous ne l'imaginons. Mère, aide-moi à devenir un autre Christ».
Faustino aurait voulu être marianiste pour se consacrer à l'évangélisation de la jeunesse. Il semble pressé... comme si quelqu'un le poussait. Son martyre sera d'être emporté prématurément à seize ans par la maladie de Hodgkin. Il nous a laissé un Journal qui fait la trame de ce livre. Faustino y montre qu'il est possible de devenir un saint en très peu de temps, en seize années, tout simplement en aimant Dieu et le prochain de toutes le forces dont on est capable.
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : José María Salaverri
Éditeur(s) :
Sarment
Collection(s) : Lumière
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866790219
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 114 g