en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Imprimé pour la première fois en 1767, ce texte anonyme témoigne de la lutte menée par les esprits éclairés des Lumières en matière de religion. ©Electre 2025
Publié à Londres en 1767, Doutes sur la religion relève de la littérature clandestine du siècle des Lumières. La généalogie de ce texte, qui fut attribué à divers auteurs dont Voltaire lui-même, montre qu'il s'agit de l'expression la plus concise et la plus radicale d'un traité philosophique dont la première édition remonterait à 1705.
Cette oeuvre collective autant qu'anonyme témoigne de l'insurrection croissante des esprits à l'approche de la Révolution française. Avec d'autres « bombes anticléricales » (Diderot), elle a contribué, hier, à ébranler les certitudes idéologiques ; elle nous rappelle, aujourd'hui, ce que peut une certaine ironie critique contre les douteux fondements de l'ordre social établi.
Paru le : 18/05/2013
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Passager clandestin
Collection(s) : Réédition
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Mothu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916952-83-3
EAN13 : 9782916952833
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 82 g