en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Auteur dramatique, comédien, journaliste, l'auteur se livre à une réflexion-confession passionnée. S'appuyant sur l'ouvrage de B. d'Espagnat Traité de physique et de philosophie, il s'essaie à dire ce que peut vouloir dire "chercher Dieu" : "Dieu n'est rien d'autre que mon plus profond désir, ce désir d'infini qui invente Dieu." ©Electre 2025
Ce Texte «n'est pas une thèse universitaire mais une variété de réflexion-confession passionnée». Écrivant de manière rigoureusement poétique, Louis Falavigna entreprend la conciliation de deux aspects irréductibles l'un à l'autre: le savoir et la saveur, le langage scientifique et le langage littéraire, le monde sensible situé dans l'espace-temps et le monde intelligible de la conscience situé ailleurs... dans la durée. Consultant de temps à autre la «carte» du langage scientifique le plus précis et actuel, l'auteur emporte le lecteur dans sa recherche d'un absolu, de Dieu - de ce «réel indépendant non conceptualisable» dont parle le physicien Bernard d'Espagnat - qui, s'il demeure voilé, peut toutefois se conjuguer avec ce monde-ci. Il faut pour cela que l'homme risque ses propres mots dans l'espérance de la Rencontre.
Paru le : 02/09/2004
Thématique : Prières et liturgie Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Louis Falavigna
Éditeur(s) :
Lethielleux
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782283612316
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 110 g