en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le second jour de l'Octave de Pentecôte, sainte Marie-Madeleine de Pazzi (1566-1607), âgée de 19 ans, pénètre dans la fosse aux lions. Durant cinq ans, elle est assaillie par des tentations. Ses extases furent notées par les moniales du carmel de Sainte-Marie-des-Anges de Florence. Canonisée en 1669, elle devint une figure de la spiritualité. ©Electre 2025
Le second jour de l'Octave de Pentecôte, Marie Madeleine de' Pazzi - elle n'est âgée que de 19 ans - pénètre dans la fosse aux lions et voit « la multitude des démons et des tentations qu'elle devait rencontrer dans le temps de son épreuve. » Elle se plaint doucement : « Où est-il, mon Dieu, le soleil de ta grâce ? Il me semble obscurci, car ta puissance retire son pouvoir, et ta bonté s'est complètement éloignée de moi : maintenant je suis délaissée comme un corps sans ses membres pour l'aider, je suis comme un tronc. Voici ce qui m'arrive : je ne peux plus m'aider, car ta puissance et ta bonté se sont retirées de moi. »
Mais il ne s'agit que d'un aperçu de ce qui l'attend. Elle passe les huit jours de l'Esprit Saint dans la lumière éblouissante de ses révélations. Ce n'est qu'à la fin de l'extase de la huitième et dernière nuit qu'elle est plongée dans la fosse aux lions et, en voyant s'éloigner la douceur de ce temps de grâce, Madeleine, le visage désolé, poussant un long gémissement, et versant bien des larmes, s'abandonne à la volonté divine. Durant 5 ans - exactement du 15 juin 1585 au 10 juin 1590 - Dieu lui ôta le sentiment et le goût de la grâce, elle fut assaillie et tourmentée par une multitude de démons et de tentations.
Paru le : 22/11/2007
Thématique : Prières et liturgie Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Marie-Madeleine de Pazzi
Éditeur(s) :
J. Millon
Collection(s) : Atopia
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gianfranco Maria Tuveri - Préfacier : Gianfranco Maria Tuveri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84137-216-4
EAN13 : 9782841372164
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 288
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 367 g