en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'aphorismes écrit par l'auteur à l'âge de 18 ans dans lequel il consigne ses variations d'humeur et ses états d'âme dans la recherche de l'absolu. ©Electre 2025
« La musique provient de la région la plus intime de notre âme, de Dieu lui-même, puis traverse quelques règles formelles et rationnelles sans jamais se réduire à aucune d'elles, afin de pouvoir remonter vers l'Absolu et rendre à Dieu ce qui est à Dieu. »
Qu'il évoque l'art, la liberté, le mystère de la création ou les ravages du rationalisme tout-puissant, c'est, à chaque fois, l'expérience d'une surdité beethovenienne, peu à peu transfigurée par la grâce divine, que Maxence Caron nous restitue en des aphorismes éblouissants.
Paru le : 04/07/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maxence Caron
Éditeur(s) :
Pierre-Guillaume de Roux
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alfred Eibel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36371-064-2
EAN13 : 9782363710642
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 170 g