en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Originaire d'une famille chiite libanaise, Afîf Osseïrane se met à lire les Evangiles en 1943. A la suite d'une expérience christique, il demande le baptême. En 1962, il reçoit le diaconat et est ordonné prêtre. Il commence alors son ministère parmi les plus pauvres et fonde un institut pour l'éducation et la formation professionnelle. Etude sur son enseignement spirituel. ©Electre 2025
Originaire d'une célèbre famille chiite libanaise, Afîf Osseïrane (1919-1988), profondément incroyant, découvrit les Évangiles lors d'une sérieuse crise spirituelle et reçut le baptême dans l'Église catholique, à Beyrouth, en 1945.
Après un séjour à Louvain, en Belgique, de 1945 à 1949, qui lui permit d'obtenir un doctorat en philosophie et un autre en pensée musulmane, il retourna au Liban et ouvrit un dispensaire pour les enfants de la rue ainsi qu'un jardin d'enfants.
Ayant, pour la première fois, rencontré le père Voillaume en 1950, il entra, en 1953, au noviciat de la Fraternité des Petits Frères de Jésus, au Sahara, et fut ensuite envoyé notamment en Iran et en Afghanistan. Quittant la Fraternité avant ses voeux perpétuels, en 1962, il retourna au Liban et fut ordonné prêtre de l'Église maronite dans le diocèse de Beyrouth . Tout en enseignant la philosophie et la langue hébraïque à l'Université libanaise et à l'université Saint-Joseph de Beyrouth, il exerça surtout son ministère sacerdotal parmi les plus pauvres, en particulier les enfants et les adolescents, puis fonda le foyer de la Providence divine pour les enfants sans abri.
Il mourut en août 1988, considéré comme un saint par sa famille musulmane et par ses frères chrétiens.
Paru le : 19/03/2009
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Keryell
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : L'histoire à vif
Contributeur(s) : Préfacier : Maurice Borrmans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08797-1
EAN13 : 9782204087971
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 215 g