en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire comparative des trois religions monothéistes (islam, judaïsme, christianisme) à partir de l'analyse de leurs textes fondateurs (moraux, poétiques, prophétiques...). Dégage une logique de construction de chaque mouvement religieux en étudiant du point de vue anthropologique l'évolution des doctrines, la place des écrits dans le contexte philosophique et social, le rôle des représentants. ©Electre 2025
Afin de répondre à cette question, il fallait d'abord montrer les problèmes qui lui sont liés, et ensuite constater les méthodes dont nous disposons pour y répondre. Les religions et les cultures sont soumises à des éléments dynamiques, les échanges, les valeurs et les hommes.
Des lieux de développement sont nécessaires à leur création, définis par le temps lui-même, bien que les religions non révélées tendent à l'abolir. De là, découle le sens donné à la mort, au corps, aux mythes, aux symboles.
Avant d'énoncer des vérités, les religions par le biais des sages, des initiés, des prophètes ont mis en évidence ce que devait être la conduite humaine. Les monothéismes vont s'imposer par leur intermédiaire, bien plus que comme des religions du rite, comme des religions de la conscience et de la vérité. L'importance des peuples du livre réside dans le fait que l'expérience du sacré se fonde non seulement sur la nature, mais sur la parole, le verbe. L'homme y gagne sa liberté et l'idée que «toute religion est la mort de la mort».
Paru le : 03/06/2002
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Florence Braunstein
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747525411
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 610 g