en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur la nature du monothéisme et plus particulièrement sur le rapport entre l'exclusivité monothéiste et le langage de la violence. L'auteur plaide en faveur des recherches historiques sur la naissance des religions. ©Electre 2025
« Ce que j'ai cherché à faire dans cet essai, c'est délimiter et isoler le phénomène de la violence religieuse. D'abord, en le distinguant d'autres formes de violence et, ensuite, en le rapportant à son contexte historique d'origine. Ce qui m'intéresse, c'est désamorcer certains textes qui, entre les mains de fondamentalistes, peuvent à chaque instant mettre le feu aux poudres. »
Une réflexion indispensable aujourd'hui pour comprendre la nature des rapports entre violence et religions dans le monde.
Paru le : 09/04/2009
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Jan Assmann
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Etudes et essais
Contributeur(s) : Traducteur : Jacob Schmutz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47817-6
EAN13 : 9782227478176
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 190 g