en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du récit des événements que l'individu doit connaître après la mort du corps dans cette religion ancienne. ©Electre 2025
Corps et âmes du mazdéen
Le lexique zoroastrien de l'eschatologie individuelle
Selon les conceptions mazdéennes, l'individu posséderait plusieurs types d'âmes. Est-ce vrai ? Et qu'advient-il de telles âmes au-delà de la mort ? De quel sexe sont-elles ? Et le corps ?
Pour répondre à de telles questions, Éric Pirart, professeur de langues et littératures indo-iraniennes à l'université de Liège, analyse les textes zoroastriens des diverses époques anciennes ou médiévales et y décrypte le lexique de l'eschatologie individuelle.
Les religions nous offrent une réponse devant la mort, mais, chez Zoroastre, l'originalité de cette réponse étonnera : l'âme-moi d'une femme est une entité masculine, mais la conscience religieuse d'un homme, une entité féminine ; les âmes, privées du corps, en retrouveront un...
Paru le : 26/09/2012
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Eric Pirart
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Kubaba
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-99286-3
EAN13 : 9782296992863
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 430 g