en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions s'attachent à identifier les domaines, les formes par lesquelles les religions doivent agir dans la sphère politique et économique. Elles explorent en particulier la façon dont le christianisme et l'islam assument leurs responsabilités morales et politiques dans la recherche de la paix civile et économique. ©Electre 2025
Jusqu'à quelles conditions une religion, ses autorités et ses fidèles peuvent-ils aller dans le degré d'« acceptance » de la démocratie libérale, qui pour l'instant demeure le seul cadre légal et politique garantissant l'exercice de la liberté religieuse et celle de ne pas croire ?
Quels sont les domaines, sous quelles formes et pour quels objectifs les religions doivent-elles agir dans la sphère politique et économique ?
Comment le christianisme et l'islam, qui de fait sont les seules religions de la mondialisation contemporaine, vont-elles en leurs seins et dans les sociétés humaines où elles existent et se développent, assumer leurs responsabilités morales et politiques indéniables dans la recherche de la paix civile, économique et durable ?
Dans le cadre du partenariat de recherche entre le pôle de recherche du Collège des Bernardins et le programme Gouvernance européenne de l'Université du Luxembourg, la conférence internationale dont le présent ouvrage est le compte-rendu, avait pour objectif de réfléchir de façon transdisciplinaire sur la prise de conscience, par les élites des sociétés sécularisées en Europe, de l'importance des phénomènes religieux et de leur possible répercussion dans les transformations des régimes politiques en Europe et dans le pourtour méditerranéen, en associant la philosophie, la science politique et la théologie.
Paru le : 27/02/2014
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Collège des Bernardins
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Poirier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-234-3
EAN13 : 9782889182343
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 355 g