en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Afin de mieux percevoir les stratifications culturelles de l'imaginaire occidental, l'auteur a sélectionné une série de mythes qui ont eu ou ont encore une valeur structurante ou motrice pour l'homme occidental : mythes de fondation (de la Genèse à la tour de Babel), mythes identitaires (d'Oedipe à Jésus), mythes et valeurs de la modernité (millénarisme et terres d'utopie). ©Electre 2025
Depuis 3 000 ans, l'homme occidental s'efforce de comprendre quelles sont les origines du monde, de l'être humain, des langues, du bien et du mal, de l'amour, de l'organisation politique : il imagine des mythes et des modèles pour se construire un monde intelligible et lutter contre ses peurs. Cependant, en trois millénaires, le cours de l'histoire et l'évolution des connaissances scientifiques ont profondément modifié ces imaginaires. C'est cette vaste fresque que vous invite à découvrir cet ouvrage, où chacun des douze chapitres suit le destin d'une croyance au fil des siècles : l'ensemble de ces mythologies constitue, par strates successives, une histoire culturelle de l'Occident.
Paru le : 10/09/2013
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Claude-Gilbert Dubois
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-8110-8
EAN13 : 9782729881108
Reliure : Broché
Pages : 522
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 300 g