en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai publié en 1899, les anthropologues présentent le sacrifice comme un instrument de communication entre l'homme et le divin et analysent ses significations afin de saisir l'essence de la religiosité primitive. ©Electre 2025
« Si le sacrifice est si complexe, d'où peut lui venir son unité ? C'est qu'au fond, sous la diversité des formes qu'il revêt, il est toujours fait d'un même procédé qui peut être employé pour les buts les plus différents. Ce procédé consiste à établir une communication entre le monde sacré et le monde profane par l'intermédiaire d'une victime, c'est-à-dire d'une chose consacrée détruite au cours de la cérémonie. »
Henri Hubert et Marcel Mauss
Paru le : 10/10/2015
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Henri Hubert Auteur : Marcel Mauss
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Sciences sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-575-2442-9
EAN13 : 9788857524429
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 190 g