en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mélancolie s'insinue trop profondément en l'homme pour qu'elle puisse être uniquement définie par la psychiatrie. S'appuyant sur le journal du philosophe S. Kierkegaard, il explique la part de spiritualité de cette affection. ©Electre 2025
Mélancolie : mot désuet, assimilé aujourd'hui à la dépression, affection soignée avec des psychotropes. Pour Romano Guardini, il s'agit d'un état de dissonance intérieure, un phénomène d'ordre non psychologique ou psychiatrique mais spirituel : une vulnérabilité provenant d'un trop-plein de sensibilité, d'un sens aigu de l'inéluctable.
L'auteur s'appuie sur le journal d'un grand mélancolique, le philosophe Søren Kierkegaard.
Paru le : 11/02/2016
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Romano Guardini
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Jeanne Ancelet-Hustache
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-5762-5
EAN13 : 9782757857625
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 60 g