en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un document sur les hommes qui ont quitté leur pays pour une autre vie dans les villes industrielles d'Europe au cours des années 1960. Une série de thèmes sur le parcours et les conditions de vie des migrants. Des emplois occupés aux lieux d'habitation, en passant par la sélection des recruteurs, l'organisation officielle de l'immigration, les loisirs, la vie de famille ou le pays d'origine. ©Electre 2025
Quand Jean Mohr et moi-même travaillions à ce livre, Le septième homme, notre objectif premier était de montrer comment l'économie des nations riches d'Europe s'était mise, au cours des années soixante, à dépendre du travail de plusieurs nations plus pauvres. L'objet du livre, tel que nous le concevions, était avant tout politique. Nous espérions lancer un débat et encourager, entre autres choses, la solidarité internationale de la classe ouvrière.
Nous ne nous attendions pas à ce qui s'est passé après la publication du livre. La presse l'a presque complètement ignoré. Certains critiques ont dénoncé son manque de substance : il ne s'agissait, selon eux, que d'un pamphlet oscillant entre la sociologie, l'économie, le reportage, la philosophie et d'obscures tentatives poétiques, bref de quelque chose de vraiment pas sérieux.
Au Sud, la réaction a été tout autre. Le livre a été progressivement traduit en truc, en grec, en arabe, en portugais, en espagnol et en punjabi.
Dans ces divers lieux, le livre parlait aux lecteurs comme un ami intime. Ce n'était plus un traité de sociologie (ni même de politique au premier degré) mais, plutôt, un petit livre composé de vies réelles, d'une série de moments vécus - comme on en trouve dans un album de photos de famille. John Berger
Paru le : 14/06/2007
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : John Berger Auteur : Jean Mohr
Éditeur(s) :
Fage éd.
Collection(s) : Actifs
Contributeur(s) : Collaborateur : Sven Blomberg - Traducteur : André Simon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84975-052-0
EAN13 : 9782849750520
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 495 g