en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois questions se posent aujourd'hui aux historiens de l'écologie : l'écologie est-elle vraiment une science? Dans l'affirmative, de quel type de science s'agit-il? En supposant que l'on puisse parler de science, quel lien faut-il établir entre celle-ci et le courant de pensée qui s'en réclame? ©Electre 2025
Avant de nourrir les discours politiques, avant d'inspirer les mouvements sociaux qui s'en réclament, l'écologie fut et demeure une science. Comment s'est-elle constituée ? Quels sont ses outils et ses modèles privilégiés ? On assiste ici à sa naissance, de ses balbutiements au sein de l'histoire naturelle et de la géographie botanique, en passant par son essor dans le sillage du darwinisme, jusqu'à son émancipation au XXe siècle. On s'initie à son langage (biosphère, écosystème,...), on apprend à lire ses modèles (la montagne, l'île, le lac), on se met à l'écoute de ses débats.
Dans un style clair et précis, cet essai, publié initialement sous le titre «Réinventer la nature», propose un parcours à travers l'histoire d'une science qui reste une science de la nature, mais une nature riche de belles régularités autant que de phénomènes imprévisibles, une nature à maîtriser autant qu'à contempler et à protéger.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Drouin
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Serres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080812728
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 195 g