en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai publié en 1964 qui appréhende l'essor du christianisme d'Orient depuis le schisme qui s'est produit du IXe au XIIIe siècle avec l'Occident chrétien. Il montre que si les siècles précédant cette séparation constituent un cycle christologique à travers la définition des dogmes liés au Christ, s'ensuit une intériorisation de ceux-ci et un cycle dominé par le Saint-Esprit. ©Electre 2025
¤ Comment situer et comprendre la séparation qui, du IXe au XIIIe siècle, s'est produite entre l'Orient et l'Occident chrétiens ? Comment bien percevoir cette rupture qui n'est pas seulement un choc religieux mais aussi la matrice de deux mondes, de deux univers de mentalités ? Et surtout comment la mesurer en profondeur, au-delà du simple déroulé des événements ?
Si les premiers siècles constituent un cycle christologique à travers la définition des dogmes liés au Christ, la période du IXe au XIIIe siècle est celle de l'intériorisation de ceux-ci, cycle dominé par lé Saint-Esprit. Olivier Clément explique ce développement de manière lumineuse.
Paru le : 22/01/2009
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Olivier Clément
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Théophanie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06055-2
EAN13 : 9782220060552
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 190 g