en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble une centaine de lettres, de cartes postales, de billets et de télégrammes que ce sont adressés les deux écrivains, de la sortie de Sainte-Unefois de Jean Cocteau en 1934 à la mort de celui-ci en 1963. ©Electre 2025
Rassemblant plus d'une centaine de lettres, de cartes postales, de billets et de télégrammes, la publication de la correspondance que Louise de Vilmorin a échangée avec Jean Cocteau apporte un éclairage nouveau sur la relation qu'ils ont entretenue de 1934, moment où Cocteau découvre avec stupéfaction et enthousiasme Sainte-Unefois, à 1963, date de la disparition du poète.
«Jean, c'est comme un frère», se plaisait à dire Louise de Vilmorin. Il fut aussi un amoureux éconduit et un découvreur de talent : il la lança dans le monde des lettres en 1934, fut associé au tournage du film tiré du Lit à colonnes en 1942, fit partie de la «bande» qu'elle réunit autour d'elle à l'ambassade de Grande-Bretagne en 1945, séjourna à Verrières-le-Buisson où il écrivit La difficulté d'être en 1946, chanta ses louanges dans La revue de Paris en 1955 et fut pressenti pour rédiger un essai sur son oeuvre littéraire en 1962.
«Si je l'aime d'un coeur jaloux, écrivit Louise en 1955, c'est qu'il m'a, je crois, inventée.»
Paru le : 02/10/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Louise de Vilmorin Auteur : Jean Cocteau
Éditeur(s) :
le Promeneur
Collection(s) : Le cabinet des lettrés
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Muth
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070734672
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 312 g