en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du concept de durabilité appliqué au tourisme de safari dans le pays maasaï, qui étudie la nouveauté constituée par le tourisme communautaire. Examine la relation tripartite entre la politique de protection de l'environnement et les aires protégées du Kenya, la sociologie de la communauté maasaï et le tourisme de masse. ©Electre 2025
Tourisme en pays Maasaï (Kenya) : de la destruction sociale au développement durable
Historiquement, le Kenya est une des premières destinations importantes de safari. Mais à quel prix pour les sociétés d'accueil ? Ce livre fournit une critique de la relation qui existe entre le tourisme, l'environnement et la communauté locale dans le pays maasaï au Kenya.
Il serait illusoire de vouloir séparer, dans l'analyse de l'évolution touristique au Kenya, le développement local et la priorité accordée aux aires protégées. C'est en effet la mise en place de la politique de conservation de l'environnement et de développement touristique qui, dans l'esprit des pouvoirs publics, leur confère la légitimité pour asseoir une gestion des aires protégées en en excluant totalement les populations locales. Pour avoir volontairement ignoré les conséquences des créations des aires protégées, pour n'avoir jamais tenu compte du facteur humain et son interaction harmonieuse avec la wildlife, de temps immémoriaux, l'application du concept d'aire protégée restera toujours théorique et contestée. La compétition inhérente entre les différents usagers du sol rend nécessaire d'élaborer une sorte d'équilibre appropriée aux réalités locales. C'est cette conciliation des acteurs divers dans le pays maasaï qui fait l'objet de ce livre. Il a donc l'ambition de rechercher les modalités les plus pratiques pour rendre appropriée la notion d'aire protégée.
En conséquence, cet ouvrage cherche à analyser comment le concept de durabilité peut être appliqué au tourisme de safari dans le pays maasaï et fourni une évaluation de la « nouvelle forme » de tourisme qui s'est développée dans cette région : le tourisme communautaire. Bien que le livre prenne le pays maasaï comme terrain d'étude, son propos peut s'appliquer aussi à d'autres zones touristiques dans le pays.
Paru le : 06/02/2007
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Wanjohi Kibicho
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Tourismes et sociétés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02669-8
EAN13 : 9782296026698
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 340 g