en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la manière dont les immigrants britanniques venus travailler à la construction de l'Europe influencent l'espace urbain et la société de Bruxelles. Les stratégies résidentielles, les réseaux sociaux des fonctionnaires britanniques, les pratiques de mobilité ou les représentations de la capitale sont analysés. ©Electre 2025
Depuis son accession au rang de capitale européenne, Bruxelles a connu un accroissement considérable de sa population internationale. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, peu d'études ont été consacrées à ces étrangers aisés venus trevailler à la construction de l'Europe.
Cet ouvrage dépeint la ville de Bruxelles telle qu'elle est vécue par les fonctionnaires européens. La recherche s'appuie sur l'analyse d'entretiens semi-directifs menés auprès des fonctionnaires britanniques travaillant aux Institutions Européennes. L'étude des stratégies résidentielles, des pratiques de mobilité, des représentations de la capitale et des réseaux sociaux éclaire la façon dont ces fonctionnaires se répartissent dans la ville, se l'approprient et utilisent ses ressources.
Ponctué par des anecdotes de "britanniques" bruxellois, l'ouvrage raconte comment ces immigrants maîtrisent l'espace urbain bruxellois et influencent sa structuration sociale. Et il montre que, étrangers et mobiles, ces nouveaux Bruxellois sont à la fois intégrés dans l'espace urbain et enclavés socialement.
Paru le : 23/12/2004
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Julie Cailliez
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Cahiers migrations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872097722
Reliure : Relié
Pages : 103
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 156 g