en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions examinent l'histoire des femmes et des hommes migrants dans le monde occidental au cours des XIXe et XXe siècles. Elles montrent comment la migration a contribué à modifier les rapports de genre des migrants. ©Electre 2025
L'histoire des migrations a, particulièrement dans le domaine francophone, peu pris en compte à ce jour, la dimension genrée des phénomènes migratoires. Ce volume, produit d'un effort collectif de recherche qui eut pour cadre le séminaire d'Histoire sociale de l'immigration de l'École Normale Supérieure, puis le colloque Histoire/Genre/Migration tenu à Paris en mars 2006, est le premier d'une série d'ouvrages qui se proposent de contribuer à une histoire des migrations dans les mondes atlantiques contemporains qui prenne en compte le fait que les mouvements migratoires affectent, selon des modalités spécifiques hommes et femmes.
Le présent tome explore la façon dont identités et pratiques de genre affectent les décisions des migrants et par là la composition, le calendrier et la destination des flux. Il examine aussi les effets en retour de la migration sur les pratiques et les identités de genre des migrants. Leur étude dans des contextes historiques et sociaux variés, permet de mettre en évidence la variété des arrangements entre genre et migration.
Paru le : 15/03/2007
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Sciences humaines & sociales
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Rygiel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Natacha Lillo - Directeur de publication : Philippe Rygiel - Directeur de publication : Natacha Lillo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-3476-0
EAN13 : 9782748334760
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 202 g