en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite des processus d'intégration mis en oeuvre pour résoudre les nombreux problèmes d'adaptation économique et culturelle des minorités ethniques y vivant et pour mettre un terme aux manifestations de rejet de la part de la population autochtone. Après la naissance et l'évolution des théories de l'intégration, en aborde les discours et la pratique et s'interroge sur le multiculturalisme. ©Electre 2025
Cet ouvrage tente d'analyser les processus d'intégration mis en œuvre par la société britannique contemporaine pour résoudre les nombreux problèmes d'adaptation économique et culturelle rencontrés par les minorités ethniques qui vivent en son sein, ainsi que pour mettre un terme aux manifestations de rejet, parfois violentes, dont elles sont victimes de la part de la population autochtone.
La politique britannique des «relations raciales» est plus fortement influencée par le modèle multiculturaliste américain que celles des autres grands pays européens. Cependant, elle se singularise de celle prônée outre-Atlantique par l'adoption de positions nettement plus nuancées, par exemple, dans le domaine très controversé de la «discrimination positive». De plus, toutes les nouvelles lois promulguées doivent désormais se conformer aux directives européennes, ce qui limite d'autant le champ d'action du législateur national, et annonce à moyen terme l'avènement d'une politique véritablement européenne de l'intégration des minorités.
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Didier Lassalle
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747521468
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 376 g