en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'immigration et la pression qu'elle exerce en Europe et sur les difficultés que représentent le chômage, la ségrégation territoriale et sociale et la crise profonde du modèle français. L'auteur, sociologue, établit les enjeux, les difficultés et les tentatives de solution en matière d'immigration et d'intégration à l'échelle européenne et plus particulièrement française. ©Electre 2025
La République est paradoxale. Elle place l'égalité des droits au coeur de ses valeurs. Mais, confrontée à l'immigration et à la diversité culturelle, elle tend d'abord à oublier ses propres principes, avant de céder à leur application dans les plus mauvaises conditions. Au final, elle réussit ce tour de force : consolider une législation ouverte tout en creusant le ressentiment chez ceux qu'elle accueille. Loin de s'essouffler, cette mécanique paradoxale continue à entretenir des mythes («immigration choisie», «quotas», etc.) et à masquer l'étendue des discriminations dont souffrent les immigrés et les Français de couleur. C'est au contraire à une véritable politique de l'égalité qu'appelle cet essai, capable d'appréhender les enjeux du futur (les migrations de circulation, l'intégration de l'islam, l'adaptation de dispositifs d'affirmative action...) en demeurant fidèle aux principes de la République.
Paru le : 15/04/2005
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Patrick Weil
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : La République des idées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020693776
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 144 g