en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces interventions, tenues lors d'un colloque à Ennevelin (Nord) en octobre 2004, montrent la place qu'occupe le concept de nature dans des milieux géographiques variés, en liaison avec des cultures et des croyances variées, des rapports sociaux et des jeux d'acteurs complexes. La nature est dans le social. ©Electre 2025
Les êtres humains modifient, aménagent et «artificialisent» les milieux géographiques au point de se demander si la nature y a encore une place. L'intitulé même de cette question qui sert de titre à l'ouvrage fait peser l'hypothèse du déclin de cette nature. Ce ne sont pourtant pas tant les impacts des interventions humaines sur celle-ci qui occupent nos réflexions. Plus nous avons tenté de répondre à cette interrogation, plus notre attention s'est tournée vers les relations que les sociétés construisent avec la nature. Autrement dit, saisir la place qu'elle occupe dans des milieux géographiques variés est indéfectiblement lié à la diversité des cultures et des croyances, des rapports sociaux et à des jeux d'acteurs souvent complexes. Autant de paramètres qui sont à considérer dans leurs dimensions actuelles et passées. Plus que jamais la nature est dans le social, est-on ainsi tenté de dire. Sans prétendre à l'exhaustivité, différents cas, surtout pris en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et plus succinctement en Amérique latine, évoquent la variété des situations.
Les textes de cet ouvrage sont issus d'un colloque qui a eu lieu à Ennevelin (Nord) en octobre 2004.
Paru le : 16/12/2005
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions de la Sorbonne
Collection(s) : Géographie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Paul Arnould - Directeur de publication : Eric Glon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859445423
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 455 g