en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude fait le point sur le mouvement écologique, propose les points de vue universitaire et écologique sur les questions environnementales, et analyse les données chiffrées sur le militantisme, les structures écologiques, l'opinion écologique européenne. ©Electre 2025
Dans l'insouciance des Trente Glorieuses, à la fin des années soixante, la question de l'écologie a surgi, brisant l'illusion d'une croissance indéfinie. De cette irruption, on ne retient souvent que la dégradation de la nature ou les catastrophes annoncées ; or, ceux que l'on a appelés les écolos exigeaient bien davantage, à la fois transformer la vie personnelle et changer la société. Ils rêvaient autant d'égalité et de justice sociale que de protection de la nature. Et l'utopie qu'ils ont imaginée a réveillé des aspirations profondes, naguère anesthésiées par la langue de bois des idéologies anciennes. On peut y reconnaître l'un des «grands récits», dont les philosophes de la «postmodernité» avaient pourtant proclamé la fin. L'écologisme incarnerait alors un mythe émergent, non pas douce illusion, mais véritable système d'idées structurant et mobilisateur, Weltanschauung en rupture avec la société industrielle.
A l'aube du XXIe siècle cependant, le projet écologiste n'est-il pas en voie de banalisation, recyclé par l'économie propre, intégré par les partis verts, édulcoré par les médias ? Ou bien la fraîcheur du mythe est-elle encore agissante comme en témoignent les mouvements contre l'ordre mondial ou les OGM par exemple ? Ce livre donne la parole à des chercheurs, des penseurs d'horizons divers, des acteurs de l'écologie, afin de répondre à ces questions toujours aussi urgentes pour le siècle qui s'annonce.
Paru le : 20/05/2000
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Georg
Collection(s) : Stratégies énergétiques, biosphère et société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Paul Bozonnet - Directeur de publication : Joel Jakubec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825707012
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 540 g