en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fois admise l'idée du problème de l'environnement comme construction sociale, le sens commun ne retient souvent que les écologistes politiques en tant que producteurs de représentations en ce domaine. C'est oublier le rôle des associations dans l'institutionnalisation de cette préoccupation, étudié dans le Bas-Rhin entre 1960 et 2005, pour mettre en lumière les enjeux et stratégies développés. ©Electre 2025
Imposer « l'environnement »
À l'heure où le Grenelle de l'environnement dévoile le rôle des associations dans l'imposition du problème de l'environnement en France, celles-ci restent pourtant méconnues. Qui sont les associations qui s'occupent d'environnement ? Quel « environnement » défendent-elles ? Dans quel but ? Et comment ?
À partir d'une analyse approfondie des associations dites « environnementales » en Alsace, l'auteure montre que celles-ci ne sont ni aussi unanimes autour de la cause, ni aussi insondables qu'il y paraît. En réalité s'est construit, à partir du milieu des années 1960 dans le secteur associatif, un espace de luttes symboliques pour la définition légitime de « ce qu'est » l'environnement et la « bonne » manière de le défendre. Explicitant les enjeux environnementaux et sociaux qui le structurent, et dont dépendent en partie les stratégies d'action militantes, cet ouvrage propose des clés de compréhension de l'un des acteurs majeurs de l'institutionnalisation de l'environnement en France.
Paru le : 08/12/2011
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Carole Valdvogel
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Etudes alsaciennes & rhénanes
Contributeur(s) : Préfacier : Christian de Montlibert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86820-468-4
EAN13 : 9782868204684
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 476 g