en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage s'attache à comparer les trois immigrations : italienne, espagnole et portugaise. Fruit de deux ans de travaux conjoints entre un groupe de chercheurs espagnols et une équipe française, cette étude analyse les similitudes en termes de politiques publiques d'émigration et d'accueil en France, d'accès au logement et au monde du travail. ©Electre 2025
Durant tout le XXe siècle, l'Europe a connu d'importants mouvements migratoires : les pays les plus développés avaient besoin de main-d'oeuvre étrangère pour répondre aux nécessités de leur industrie, alors qu'à l'inverse, les économies plus rurales des pays du Sud et leur transition démographique plus tardive les obligèrent à exporter leurs forces de travail. Parmi eux, l'Italie, l'Espagne et le Portugal, présentant plusieurs similitudes politiques, culturelles et économiques. Pour la première fois, une recherche collective s'attache à comparer, dans la mesure du possible, ces trois immigrations, pourtant si importantes numériquement sur le sol français.
Fruit de deux ans de travaux conjoints entre un groupe de chercheurs espagnols, dirigé par l'anthropologue social Ubaldo Martínez Veiga, et une équipe française menée par l'historienne Natacha Lillo, cet ouvrage mène avec brio une étude riche en perspectives qui aide à mieux comprendre l'Europe d'aujourd'hui. En s'interrogeant sur les similitudes en termes de politiques publiques d'émigration et d'accueil en France, d'accès au logement et au monde du travail, ainsi que sur la place des femmes immigrées "latines" au sein de la société française, ces "regards croisés" ne sont que le premier pas d'une collaboration trans-pyrénéenne promise au succès.
Paru le : 21/04/2009
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Sciences humaines & sociales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Natacha Lillo - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Équipe Réseaux, savoirs, territoires (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-4747-0
EAN13 : 9782748347470
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 224 g